> HISTORIQUE DE LA RÉSIDENCE> ORGANIGRAMME DU PERSONNEL DE LA RÉSIDENCE

LE CADRE

Située au cœur de la commune de Lisle sur Tarn « La Résidence » Maison de Retraite profite d’un cadre exceptionnel entre la bastide du XIIIème et le lac de Bellevue. Pour y accéder : l’autoroute Toulouse/Albi et la gare SNCF.
Elle bénéficie d’un environnement calme et fleuri avec un parc arboré de plus d’un hectare où les résidents et leurs familles peuvent se promener et profiter de la nature.
Chaque résident bénéficie d’un confort hôtelier chaleureux, d’un accompagnement personnalisé. Ces conditions et de nombreuses animations et sorties à des fins ludiques ou thérapeutiques viennent apporter aux résidents le bien-être dont ils ont besoin.

La Résidence propose des séjours permanents ou temporaires et des accueils de jours.
D’une conception architecturale adaptée et sécurisé, réalisée de plain-pied, l’établissement est composé de deux bâtiments :

La maison de retraite avec :
• 55 chambres individuelles et 4 chambres doubles, meublées et équipées d’une salle d'eau et WC intégré.
• Chaque chambre est équipée d’un appel malade, d’une prise de TV et de téléphone. Elle dispose d’un petit patio individuel. Nous encourageons le résident à personnaliser sa chambre afin de se sentir « chez lui ».
• Les locaux communs (Salle de restaurant, salons, bibliothèque..) les locaux techniques (cuisine, buanderie, lingerie, salle de réunion…), les locaux médicaux (bureau des médecins et infirmières, salle de kinésithérapie, infirmerie), le salon de coiffure/esthéticienne, et les bureaux administratifs.

L’Unité Alzheimer et maladies apparentées avec :
• 13 chambres individuelles meublées et équipées d’une salle d'eau et WC intégré.
• Chaque chambre est équipée d’un appel malade, d’un système de sécurité incendie, d’une prise de TV et de téléphone. Nous encourageons le résident et sa famille à personnaliser sa chambre afin de se sentir « chez lui ».
• Locaux communs (Salle d’activités thérapeutiques, salle de restaurant, kitchenette), un trajet de déambulation intérieur autour du patio, une chambre de repos pour les 2 places d’accueil de jour.


Chaque bâtiment dispose également d’un patio arboré et fleuri, muni de pavés antidérapants pour faciliter la marche et la circulation des fauteuils roulants.

­